WebCimetière - Cernay - BROEK August
E2b-102 : BROEK August Photo du 23/07/2018
Nom d'usage BROEK
Prénom(s) August
N° d'emplacement E2b-102
Date de naissance aucune
Date de décès aucune
Date de fin de droit Perpétuelle

Biographie

Monument remarquable
A l’issue de la guerre de 1870 un petit monument binational rassemble trois victimes militaires françaises et prussiennes décédées à Cernay :
Victor Lagneau est décédé le 8 novembre 1870 à l'hospice civil de Cernay. Il était âgé de 25 ans et natif de Leffond, canton de Champlitte en Haute Saône. Il était prisonnier de guerre de l'armée prussienne de passage à Cernay.
François Schultz est décédé entre 23h et minuit au corps de garde de Cernay le 15 novembre 1870. Il était canonnier de la 10ème? compagnie, 6ème? régiment d'artillerie de fortifications de la Silésie, armée prussienne de passage à Cernay. Il était âgé de 34 ans et natif de Nieborowitz district de Skybnick.
Auguste Brock est décédé le 14 mars 1871 à l'hospice civil de Cernay. Il était militaire prussien de la 4ème compagnie 2ème bataillon (Sondershausen) 3ème régiment de la Landwehr de Thuringe N°71 momentanément en garnison à Cernay. Il était né et domicilié à Jaegersburg district de Janecke, grand baillage de Bromberg (Prusse).

Défunts de cet emplacement

BROEK August (Décès : Date inconnue)
LAGNEAU Victor (Décès : Date inconnue)
SCHULTZ Franz (Décès : 1870)
E2b-102 : BROEK August

Fleurir cette sépulture

Situer dans le cimetière

cimtière de Cernay